viktoriamiteva

Centres de contacts : Back to basics !

Blog Post created by viktoriamiteva on Apr 16, 2018

L’histoire est un éternel recommencement.

Aujourd’hui, c’est l’expérience client qui est la source de création de valeur et de différenciation. Et on le sait bien, la relation avec nos clients va beaucoup plus loin que le seul acte d’achat.

Mais qu’est-ce qui assure la qualité d’un service client ? Dans l’ère des applications mobiles et des réseaux sociaux les entreprises n’ont-elles pas commencé à s’éloigner de leur objectif principal ? En multipliant les canaux de contact pour permettre à leurs clients de joindre le service client à n’importe quel moment depuis n’importe quel outil, n’ont-elles pas négligé l’efficacité des équipes ?

Examinons les chiffres. 2,8, c’est le nombre moyen de tentatives qu’un client fait avant d’obtenir une réponse à sa demande auprès du service client d’une entreprise. 80 % des entreprises pensent offrir un service client impeccable mais quand on pose la question aux clients, ils ne sont que 8% à partager ce point de vue. Il paraît urgent de revenir à l’objectif fondamental des services client : apporter des réponses qualitatives et immédiates aux demandes des clients et trouver la meilleure solution pour le faire. En d’autres termes, back to basics !

Nous vous invitons à continuer à explorer ce sujet fondamental pour la relation client et à réfléchir à la meilleure solution pour gérer rapidement et efficacement les interactions avec les clients sur tous les canaux de communication. Découvrez l’article publié via relationclientmag.fr.

-> Vers l’article

Outcomes